Blogue

Docteur V

Joël Bourgoin PhotographeJoël Bourgoin Photographe

Vincent Bussières alias Docteur V, un jeune homme de Rouyn-Noranda, du milieu un peu marginal et underground  que j’ai eu la chance de le croiser à plusieurs reprises lorsque je couvrais un spectacle au Cabaret de la Dernière Chance, à la Scène Évolu-Son ou lors du FME de 2013 dans la boite de son camion, dans une ruelle. Docteur V est un groupe de musiciens avec un album à son actif : L’armée des porcs ailés. Hier soir, il nous présenta au Cabaret de la Dernière Chance son style musical dans le cadre de l’anniversaire de la Saint-Patrick.

Personnellement, je vous le présente comme un groupe accrocheur, car hier soir, j’ai été séduit par sa musique. Ce qui ma beaucoup fait plaisir est de l’entendre en français, avec des mots qui sonnent, d’excellents musiciens, donc un petit nouveau du (Témiscaming) au violon et musique à bouche. Son style est foutrement bon! À ce que je connais de la musique, je dirais que c’est un parfait mélange de métal, de rock et de punk avec des touches de folklores, de gitan, et de blues. C’est une musique assez festive, quoique certains textes paraissent un peu lugubre.

Toujours est-il que son spectacle était superbe et s’il vous adonne d’aller voir l’un de ces spectacles, je vous y encourage fortement, faites-le par curiosité, vous pourriez en être touché.

Page Facebook du Cabaret de la Dernière Chance →

Site Web du Cabaret de la Dernière Chance →

Fan Club Docteur V →

 

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé, nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Laisser un message.

* Votre nom
* Votre adresse courriel
* Décrivez votre problème
* Téléphone
* Sujet
Connecte-toi maintenant

Besoin d'une information? Gagnez du temps en posant votre question en ligne.

* Votre nom
* Votre adresse courriel
* Posez votre question
* Téléphone
Nous sommes en ligne!
Retour d'information

Aidez-nous à mieux vous aider! N'hésitez pas à nous laisser des commentaires supplémentaires.

Comment évaluez-vous notre soutien?
X