Blogue

Hommage à Pink Floyd Echoes

Les quelques 200 fans n’auront pas été déçus de cette véritable et grande performance du groupe Echoes sur la Scéne Evolu-Son de Rouyn-Noranda ce samedi 26 avril 2014.  Que des années de talents derrière le parcours de ce groupe. 

Joël Bourgoin Photographe
L’origine du groupe Echoes remonte à l’hiver 2005 alors que cinq étudiants en musique aux Cégep Lionel-Groulx décident de monter en intégralité l’album Animals de Pink Floyd comme spectacle de fin de session.

La chimie est tout de suite présente au sein du groupe étant donné le talent et l’intérêt de chacun envers ce groupe culte qu’est Pink Floyd. L’expérience ayant été très satisfaisante, le groupe Echoes décide de se former avec quatre des cinq membres de départ, un changement de claviériste est effectué et un des deux guitaristes devient chanteur principal, en plus d’intégrer deux choristes et une saxophoniste.

Depuis l’été 2006, Echoes s’affairé à monter un répertoire de plus de trois heures des meilleures chansons de Pink Floyd en essayant de couvrir toutes les époques, tant psychédélique que plus populaire.

Ce 26 avril 2014, plus de 200 personnes se sont assemblées devant la scène et à l’étage pour écouter le groupe Hommage à Pink Floyd Echoes.

Cinq musiciens, ont fait revivre les plus belles années du groupe au plus grand plaisir des fans de Pink Floyd. Plusieurs grands succès du groupe y sont passés. Echoes nous a livré un véritable répertoire des meilleurs titres.

La Scène Evolu-Son est sans contredit  une véritable salle de spectacle. Le jeux de lumières au del, rehausse la qualité du spectacle, l’usage de boucane et le son rendent l’ambiance aussi bonne que les grandes salles de spectacles des grandes métropoles.

Je n’ai aucun reproche à faire, le groupe à livrer sa marchandise. Les musiciens étaient en grande forme, et cela malgré qu’ils arrivaient de Maniwaki pour une tournée. L’on sentait l’énergie dans la foule. Plusieurs se laissaient aller, se laissaient bercer en mémoire des bonnes années.

Site officiel du band : Echoes Band →

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé, nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Laisser un message.

* Votre nom
* Votre adresse courriel
* Décrivez votre problème
* Téléphone
* Sujet
Connecte-toi maintenant

Besoin d'une information? Gagnez du temps en posant votre question en ligne.

* Votre nom
* Votre adresse courriel
* Posez votre question
* Téléphone
Nous sommes en ligne!
Retour d'information

Aidez-nous à mieux vous aider! N'hésitez pas à nous laisser des commentaires supplémentaires.

Comment évaluez-vous notre soutien?
X